Portfolio Projets
Givenchy - Le Soin Noir - Lancement 2018
Gestion du projet de repositionnement de la gamme Le Soin Noir - Gamme ultra premium
Projet 360° (produit, packaging, communication, digital, merchandising...)
@LVMH Fragrance Brands
Objectifs du projet :
Toucher une cible mixte (hommes / femmes), internationale.
Véhiculer la value proposition du Soin Noir : le principe actif du soin (l'algue millénaire), la préciosité de la gamme inspirée de la haute couture.
Rassurer la cible sur l'origine naturelle de la teinte noire du produit et capitaliser sur celle-ci comme véritable différenciation produit versus la concurrence.
Exemples de visuels développés pour le lancement multi touch points en collaboration avec les agences de création et de communication :
_____________________
Givenchy - Ready to cleanse - Nouvelle photothèque 2018
Projet de remise en avant de la gamme nettoyant Ready-to-cleanse - Entrée de gamme
Nouveau Key Visual, nouveaux visuels social media.
@LVMH Fragrance Brands
Objectifs du projet :
Rebooster la gamme ready to cleanse.
Utiliser son positionnement entrée de gamme afin de recruter les millenials sur le soin Givenchy et développer la catégorie.
Exemples de visuels développés en collaboration avec les agences de création :
_____________________
Ruinart - Second Skin - Lancement 2020
Participation au projet de création de l'étui seconde peau Ruinart
Projet 360° (packaging, merchandising, visuels)
Grand prix stratégie du Luxe 2020
@Agence Chic pour LVMH
Objectifs du projet :
Véhiculer l'engagement écologique de la marque en développant un packaging entièrement éco-conçu.
100% papier / 100% recyclable / - 60% d'empreinte carbone / 9x plus léger qu'un étui classique
Rester fidèle à l'image de marque positionnée entre épure, finesse et nature.
Faire de ce packaging un outil de storytelling, via la représentation de la texture des crayères issues des caves Ruinart.
Visuels développés en interne par le studio.
_____________________
Moet - End of year 2020
Participation au projet gifting end of year 2020
Projet 360° (merchandising, visuels)
@Agence Chic pour LVMH
Objectifs du projet :
Proposer un visuel vehiculant l'esprit des fêtes tout en respectant l'image de marque.
Visuel développé en interne par le studio.
_____________________
Giorgio Armani - Ecstasy Lacquer - Lancement 2016
Participation au projet de développement produit
Participation au lancement 360° associé, en collaboration avec les agences et différentes départements en interne
@L'Oréal Luxe
Objectifs du projet :
Agrandir le portefeuille produit rouge à lèvres avec une offre au fini vinyle en ligne avec les tendances de l'année.
Proposer un panel de textures et finitions diverses au sein de la catégorie.
Exemples de visuels développés par les agences de création :
_____________________
Giorgio Armani - Lip Magnet - Lancement 2016
Participation à la gestion du projet de développement produit
Participation au lancement 360° associé, en collaboration avec les agences et différentes départements en interne
@ L'Oréal Luxe
Objectif du projet :
Agrandir le portefeuille produit rouge à lèvres avec une offre matte et tenue longue durée en ligne avec les tendances et les attentes marché.
_____________________
Giorgio Armani - Eye & Brow Mastro - Animation Eye Show it all 2016
Participation à la gestion du projet de développement produit et lancement 360°
@L'Oréal Luxe
Objectif du projet :
Animer la collection couleur avec une offre audacieuse de teintes sourcils.
Surfer sur la nouvelle tendance de maquillage sourcils apparue en 2016 pour augmenter les ventes volume sur la catégorie.
Visuels développé par l'agence de création :
_____________________
Montblanc - Parfum - Still Life - 2019
Gestion du projet de création d'un Still Life en lien avec le Key Visual déjà développé par la marque
@Agence Chic pour Interparfums
Objectifs du projet :
Mettre en avant le produit.
Assurer la cohérence de marque entre les différents assets visuels.
Utilisation du même set design que pour le Key Visual mannequin.
_____________________
Krug - Terrasse éphèmère au Shangri La 2019
Gestion du projet de création, production, implémentation d'une terrasse Ephèmère au Shangri-La
Thématique annuelle autour d'un ingrédient - thématique 2019 : Krug & Pepper
@Agence Chic pour LVMH
Objectifs du projet :
Proposer un lieu d'exception estival où découvrir l'univers Krug.
Projet à visée PR afin de générer de la couverture média.
Chaque année la marque met en avant un ingrédient de pairing pour accompagner son champagne et invite de grands chefs à composer autour. La terrasse a pour vocation de proposer cette expérience immersive autour des saveurs.
_____________________
Zacapa - Giftpacks caviste 2019
Projet de création d'un giftpack caviste venant soutenir les temps forts de l'année
@ Agence Chic pour LVMH
Objectifs du projet :
Booster la désirabilité de la marque en circuit caviste versus la concurrence.
Capitaliser sur le storytelling de la marque guatemalteque, cultivée en altitude "au dessus des nuages"
Packshots produits :